Nous sommes Med in Cherbourg, et vous ?

header-medincherbourg-2

Vous souhaitez une information ?  Contactez-nous

    

 

La journée d’Elsa, Interne au CHPC et à la Polyclinique du Cotentin

Suivez-nous sur Youtube

Les médecins de Cherbourg plébiscitent la qualité de l’esprit d’équipe

liliane-medincherbourg

joel-medincherbourg

Une campagne de recrutement de médecins : pourquoi, comment ?

Le territoire de Cherbourg en Cotentin est le plus peuplé de l’ex-Basse-Normandie après celui de Caen. Afin de mieux répondre aux besoins de santé de la population, les deux établissements du territoire, le Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) et la Polyclinique du Cotentin, innovent. Ils créent un groupe de coopération sanitaire « Partenaires santé du Cotentin » pour mettre en commun des ressources médicales : un praticien engagé (contrat libéral d’exercice ou salariat) auprès de l’un des établissements peut exercer une activité chez l’autre. C’est également ensemble, que les deux établissements lancent sur les réseaux sociaux une campagne d’attractivité médicale, portée par les praticiens eux-mêmes : « Nous sommes Med’in Cherbourg, et vous ? »

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez-nous

« Nous sommes Med’in Cherbourg »

La campagne d’attractivité médicale, portée par les praticiens eux-mêmes, à suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram.

Médecins, une place au soleil vous attend à Cherbourg !

Les Drs Gerves et Marie, présidents de CME du CHPC et de la Polyclinique du Cotentin le confirment.

 

xavier-medincherbourg

bertrand-medincherbourg

Suivez-nous sur Twitter

Les grandes thématiques de la campagne

L’équipe : Les médecins de Cherbourg plébiscitent la qualité de l’esprit d’équipe, la taille humaine des équipes et leur stabilité (praticiens et soignants), enfin le travail d’équipe des praticiens hospitaliers et libéraux (Commission médicale d’établissement commune hôpital/polyclinique, mixité des modes d’exercice possible).

Les outils : « Il y a tout ce dont nous avons besoin » expliquent les praticiens. Additionnées, les autorisations d’activité de l’hôpital et celles de la polyclinique couvrent la quasi totalité de l’activité sanitaire. Le spectre de l’activité professionnelle est ainsi très large ; elle dispose des équipements ad hoc.

Les patients : les besoins de la population sont nombreux et divers, les patients sont bienveillants, souvent reconnaissants.

Trois lignes de force traversent ces thématiques : l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, la liberté de pratiquer en exercice mixte à l’hôpital et à la polyclinique via le GCS, la qualité de l’accueil des internes et la possibilité de se former dans les deux établissements.

Suivez-nous sur Facebook

 

A propos

Le  Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) est l’établissement public de santé de référence regroupant l’hôpital Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin, l’hôpital de Valognes, deux Ehpad, et un Ifsi. En chiffres : 450 lits en médecine, chirurgie, obstétrique dont 50 de soins critiques, 100 lits en SSR et 350 lits en Ehpad ; 170 médecins, 60 internes.

La Polyclinique du Cotentin est un établissement de santé majeur dans le domaine de la chirurgie et de la rééducation. Ses 60 praticiens couvrent 22 spécialités chirurgicales et médicales, et prennent en charge 10 000 patients par an.

 

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez-nous
    

 

 

logo-chpc-polyclinique